Quelles sont les précautions d'emploi du bicarbonate de soude alimentaire?

Nous revenons de plus en plus aux remèdes de grand-mère afin d'utiliser le moins de produit toxique possible et se soigner de façon plus naturelle. Il faut savoir que le bicarbonate de soude alimentaire est un produit de base que vous devez posséder chez vous. Le bicarbonate de soude alimentaire est en effet un produit 100% naturel, non inflammable, non toxique mais également peu coûteux.

Qui utilise du bicarbonate de soude alimentaire?

Le bicarbonate de soude alimentaire saura être utile pour vous soigner, pour jardiner, prendre soin de vous, cuisiner et même nettoyer. Comme vous le voyez, ce ne sont pas les usages qui manquent!

Par contre, comme il contient beaucoup de sodium, vous ne l'emploierez pas si vous suivez un régime sans sel, si vous présentez une insuffisance rénale ou cardiaque ou si vous êtes enceinte. Sinon, voici quelques uns des emplois possibles du bicarbonate de soude alimentaire:
  • quand vous avez mal à l'estomac, que vous présentez des aigreurs d'estomac ou que vous avez des difficultés pour digérer, le bicarbonate de soude alimentaire saura être votre allié. Ici vous allez dissoudre une cuillère à café dans un verre d'eau et le boire doucement
  • pour des dents blanches, saupoudrez un peu de bicarbonate de soude alimentaire sur votre dentifrice.